La Ville de Reiningue reçoit
le MAM cette année

Accueilli favorablement par le maire de Reiningue, le Marché des Arts vivants et des Musiques du Monde 2019 se déroulera dans cette petite commune du nord-est de la France, située dans le Grand-Est. Reiningue appartient à l’arrondissement de Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin.

Ce choix illustre notre volonté de participer à la dynamique de Reiningue en proposant un festival riche et ambitieux, destiné à un public varié. Concrètement, accueillir le Marché des Arts vivants et des Musiques du Monde permet à la commune de diversifier son offre culturelle par la « dynamisation » engagée par son maire, Monsieur Alain Leconte, depuis plusieurs années.

Reiningue et son plan d’eau

Outre le site principal de Reiningue et son plan d’eau, où se tiendront les
principaux concerts, ce ne sont pas moins de trois autres lieux, tous situés dans l’agglomération mulhousienne, qui accueilleront spectacles de danse, pièces de théâtre et projections de films. Ces lieux permettront de démultiplier l’offre culturelle et favoriseront les rencontres entre professionnels et curieux.

À l’occasion du 60ème anniversaire du Club de voile de Mulhouse, le plan d’eau servira d’écrin à la deuxième édition du festival. Pour célébrer ce double événement, un spectacle de pyrotechnie sera offert au public le dimanche 21 jui let 2019, jour de clôture. Il sera précédé d’un bal populaire animé par un DJ.

Dans le cadre de son partenariat avec la société Tropik Events, le Club de voile de Mulhouse proposera des baptêmes de voile en rythme au public du festival. Promouvoir la voile et l’esprit marin festif sera donc un des événements marquants de sa soixantième année d’existence.